Centre De Cryothérapie Versailles

La Cryothérapie Corps Entier consiste à placer le corps du patient dans un caisson - le Cryosauna - pour l'exposer pendant 1 à 3 minutes à des températures allant de -110°C à -160°C. La CCE favorise la réparation des tissus et donc la récupération après un traumatisme ou une intervention chirurgicale. Ce n'est donc pas surprenant que la Cryothérapie à Corps Entier soit de plus en plus sollicitée par le milieu médical pour la réduction des œdèmes post-chirurgicaux ainsi que pour les complications telle que l'algoneurodystrophie.
Le traitement par le froid ou cryothérapie est une approche thérapeutique qui existe depuis l'Antiquité. La technologie de Cryothérapie à Corps Entier (CCE) est née quant à elle dans les années 1970. Contrairement aux autres techniques comme la cryothérapie partielle qui utilise de l'azote liquide ou la cryothérapie locale, les risques sont beaucoup plus faible, ainsi en plus d'une efficacité accrue, notre méthode permet d'éliminer les risques liés à l'inhalation de gaz et de brûlures.
En 2010, l'Inserm et la Direction générale de la santé (DGS) ont signé une convention de partenariat dont le cadre vise à évaluer l'intérêt pour la santé des médecines dites non conventionnelles pratiquées en France. Dans un nouveau rapport publié jeudi, les chercheurs de l'Inserm se sont penchés sur la cryothérapie , une technique exposant l'organisme pendant 2 à 3 minutes à un froid intense allant de -110 à -170 °C.
La salle sport et fitness organise ponctuellement des sessoins de groupe de cryothérapie corps entier. La Bastide de Callian est le premier centre à proposer des soins par cryothérapie en corps en entier, afin de soulager des pathologies à composante micro-inflammatoire comme les douleurs chroniques mais aussi certaines formes de troubles anxiodépressifs. La cryothérapie corps entier stimule le métabolisme (réaction du corps au froid), active le système immunitaire et intervient sur les processus physiologiques du corps. Ce faisant elle contribue aussi à l'amélioration du mental.
La cryothérapie permet d'assurer un traitement contre les traumatismes énoncés ci-dessus, elle est aussi utilisée pour le traitement des effets post opératoires. cryo vincennes . Contrairement à la cryothérapie en caisson, vous entrez dans une chambre à -110°C où la totalité de votre corps est soumis au froid. Ce procédé est plus immersif et donc plus efficace que le caisson.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *